Les cadeaux et nous

🐞 Cindy
🏷️
🗨️ 1 commentaires

En cette période, la question de savoir quel cadeau choisir pour sa famille et ses amis se pose et engendre bien du stress. Evidemment, il serait bien plus simple de préparer les cadeaux des mois en avance… mais, sérieusement, qui le fait ?

Le but premier d’un cadeau, vous en conviendrez, est de faire plaisir à son récipiendaire (donc celui qui le reçoit, désolée j’adore utiliser des mots désuets, soit vieillis, démodés). Et malgré ce que l’on croit, nous avons tous une forte tendance à acheter ce qui nous plait à nous. Je me souviens que pour un anniversaire, j’avais voulu offrir un beau cadeau à ma sœur et que j’avais cassé la tirelire pour un magnifique foulard en soie dans des tons orangés et vifs. J’avais complétement oublié que ses couleurs à elle étaient le rose et le blanc. Autant dire que je ne l’ai jamais vue porter ce foulard. A une autre reprise pourtant nous nous étions offert exactement le même livre et nous avions été toutes deux ravies !

Si, en déambulant dans un magasin vous voyez un objet et vous vous dites « Ah, voilà un chouette cadeau pour Albert !» Demandez-vous tout de suite après s’il lui fera plaisir et, s’il s’agit d’un vêtement ou accessoire, s’il en porte ou s’il est susceptible de réellement l’apprécier.

Choisir un cadeau pour ces messieurs

Je préconise de privilégier un objet en rapport avec une passion. Il apprécie le vin, offrez-lui un coffret de dégustation, un coffret de sommelier gravé à son nom, un bon pour une visite de cave. Pour l’amateur de sport, une réservation pour un match prestigieux ou un livre retraçant les succès des sportifs. De plus en plus d’hommes apprécient les soins, rien de tel qu’un bon pour un massage, une coupe de cheveux et de barbe, etc. Les box sont très agréables avec un grand nombre de formules différentes à choisir. Très en vogue et toujours appréciées, les chaussettes originales ! Un spectacle à choisir selon ses goûts, (humour, théâtre, opéra, exposition, etc.). Un cadeau, ce sont aussi des jeux oui, même pour les adultes ! Il en existe de toutes sortes et si c’est pour votre chéri, n’hésitez pas à regarder du côté des jeux coquins !

Des cadeaux emballés avec soin
Image par Yvette Fang de Pixabay

Choisir un cadeau pour ces dames

Les mêmes remarques concernant les passions que pour les hommes. Pour une grande tricoteuse, un bon dans une mercerie, pour une bricoleuse ou une cuisinière les bons livres ne manquent pas ainsi que des stages chez des plus ou moins grands cuisiniers ou un cours pour cuisine exotique. Pour une copine, une journée shopping avec un bon dans un grand centre commercial mais aussi une séance spa et massage ou encore, un bon de garde de ses enfants pendant une journée.

Ils ou elles pratiquent du sport, de la danse, prolongez leur abonnement. Les agendas à thème sont intéressants, il y en a pour tous les goûts et nous sorte des téléphones portables.

Pour les jeunes et ceux qui le sont restés

Rien de tel que des défis d’adrénaline ou des bons de découvertes d’activités sportives ou ludiques.

Pour les ainés qui ont déjà tout, privilégiez un bon dans un restaurant avec vous, ils en seront ravis !

Pour les enfants, en dehors des jouets qu’ils vous réclament, pensez à leur créativité. Une boîte de crayons et un bloc à dessiner, un kit pour apprendre à fabriquer des bijoux, un livre pour apprendre à créer des jouets avec de la récupération, etc. Les jeux de sociétés se sont mis au goût du jour et leur apprendrons l’écologie, le tri, le jardinage, etc.

Réservez les classiques chocolats et vins pour les personnes que vous appréciez moins ou que vous ne connaissez que peu. Si vous ne trouvez toujours rien, pensez à jeter un coup d’œil aux sites de cadeaux sur le net.

Prenez la peine d’écrire un petit mot sur une jolie carte et de trouver un joli papier d’emballage, un cadeau personnalisé démontre que l’on a réellement pensé à son récipiendaire !

+ d’idée de cadeaux par ici et par .

Offrir un cadeau
Image par Bob Dmyt de Pixabay

9 ... Merci !
Quelle coccinelle a écrit cet article ?

Un commentaire

  1. On trouve aujourd’hui plein de choses personnalisées. De la plaque de chocolat à triangle ..oui la fameuse.. à la bouteille gravée ou à la boîte d’une marque de Champagne M&C .
    Même les rouges à lèvres avec une petite phrase perso.
    Il y en a pour tous les budgets.

    Un cadeau toujours apprécié c’est un jeu de société à deux. Pour autant que la boîte ne soit pas énorme.

    Et si on a peu d’idées et que l’on est nombreux c’est d’apporter un seul cadeau à mettre sous le sapin pour que tous aient un cadeau pour Noël.
    On peut aussi trouver de beaux objets que l’on emballe le jour J et qui peuvent plaire à un homme ou une femme.
    Un objet vintage, une écharpe ou des gants chauds..ou une casquette pour l’été.
    Acheter en hiver et inversement permet de faire de beaux cadeaux sans trop dépenser.
    Merci nouvelle coccinelle pour tes bonnes idées.
    MAB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rejoins-nous

Abonne-toi à notre webzine pour avoir accès à tous nos articles premiums.

Accès 1 mois = 2.99€
Accès 1 an = 9.99€

Grâce à ton inscription, tu participes à notre projet et permets à Une Vie de Coccinelle Magazine d’exister.

Un grand MERCI pour ton soutien !