Top 10 des activités pour profiter à fond de l’été

🐞 Lady B.
🗨️ Pas de commentaire

On y est. La pause estivale a débuté. 7 semaines de vacances pour nos enfants. Que l’on parte ou non, il va bien falloir occuper un peu nos demies portions.

Depuis quelques années, nous avons un nouveau rituel à la maison. Au début de l’été, je sors des feutres et une grande feuille et chacun écrit ses envies pour les vacances. Monter le Salève en téléphérique, manger des bonbons, dévaler la montage en trottinette, construire le plus gros château de sable de la plage, apprendre à faire une tresse africaine, savoir siffler avec ses doigts avant la fin des vacances… Idées véridiques sorties de nos wish-lists. Toute la famille participe, rêve, planifie, imagine, s’interroge. Un moment partagé, amusant et inspirant, qui annonce un été à conjuguer au plus que parfait.

Alors, si tu as besoin d’inspiration pioche dans le programme des coccinelles.

La to do list estivale des coccinelles

1. Dompter un paddle et glisser sur le lac

Le stand up paddle est très en vogue ces dernières années et c’est tout mérité. Une activité sportive, apaisante ou amusante… selon ton humeur !
En fonction de l’âge de tes enfants ou de tes capacités physiques, tu peux aussi opter pour du rafting, du canoë kayak, de la voile ou du pédalo.

Image par Peggy und Marco Lachmann-Anke de Pixabay

2. Assister à un (ou plusieurs) concert en plein air

Grâce aux nombreux festivals de l’été, les occasions ne manquent pas d’assister à un concert en plein air. Une bière à la main, accompagnée d’un empanadas pour parfaire la soirée.

A Genève, le festival « musique en été » nous permet chaque année de découvrir gratuitement de nouveaux artistes au parc la Grange. Retrouve toute la programmation sur leur site.

3. Faire une randonnée et une baignade dans un lac de montagne

Lorsque les températures deviennent brûlantes en ville, rien de mieux que de partir s’aérer en montagne.
Une petite randonnée pour la bonne conscience et surtout pour nous aider à éliminer les nombreuses glaces italiennes enfilées au bord de la plage. Au bout du chemin, un plongeon rafraîchissant en récompense.

Chez les coccinelles, on aime le lac de baignade des Gets idéal en famille.

Image par ELG21 de Pixabay

4. Descendre le Rhône sur un donuts gonflable

En Suisse, il existe un sport national méconnu : la descente de rivière en chambre à air ! Par centaine, les baigneurs se jettent dans les rivières du pays pour se laisser porter par le courant à dos de licornes ou de palmiers pneumatiques. Généralement, ce « sport » se pratique sur des parcours calmes parsemés de courants faibles.

Incontournable des étés genevois, la descente du Rhône. L’embarquement se fait près du quai du Seujet.
A vos bouées !

5. Se détendre sous les étoiles à l’occasion d’un cinéma en plein air

Prépare un pique-nique et des pop-corns, on va au cinéma !

A Genève, le Ciné Transat s’installe à la Perle du Lac tout l’été. Des transats, des étoiles, du cinéma et si à la place des éternels sandwichs, tu préparais des rouleaux d’été pour changer un peu ?
Par ici la programmation

Image par Fahrradblog de Pixabay

6. Dévaler la montagne sur un VTT, une trottin’herbe ou un fat bike

Ce n’est pas parce que la neige a fondu qu’on ne peut pas dévaler les montagnes. Il suffit de remplacer les skis par un vélo !

Des sensations, du vent dans les cheveux, des paysages splendides et parfois quelques frayeurs… mais surtout un moment fun en perspective ! Si tu es aussi courageuse que moi, il existe des freins qui peuvent t’accompagner durant toute la descente 🙂

Besoin d’un conseil pour ton terrain de jeu : file à la Clusaz !

7. Organiser des apéros, des dégustations de tapas en terrasse ou des BBQ party dans les parcs de la ville

Picorer des tapas dans les ruelles pittoresques de la vielle ville de Genève, prendre l’apéro au bord du lac ou partager un tartare sur une jolie terrasse en campagne avec ses amis… on a plusieurs mois de fermeture à rattraper et on compte bien en profiter !

Si tu préfères retrouver tes amis pour des grillades dans un parc, embarque ta glacière et un cocktail maison. La recette du Hugo se trouve ici. Les meilleures places « to grill » à Genève : Parc des Evaux, Plage de Port-Choiseul, La Perle du Lac. Jette un œil sur les espaces grillades proposés par la ville.

8. Parcourir la campagne à vélo

De magnifiques balades nous attendent à travers la campagne genevoise, dans les parcs ou sur les quais du lac. Loisirs.ch t’en proposent quelques-unes !

9. Faire trempette et organiser des batailles d’eau dans les pataugeoires et les piscines de la ville

Chez nous, les pataugeoires sont présentes dans quasi chaque commune. Quelle chance !
Petit coccinelle et moi aimons patauger dans les fontaines des tours de Carouge avant de se rendre à la place du marché pour lécher une « gelato » italienne. On en profite pour s’amuser sur les jeux proposés sous forme de dessins au sol : marelle, labyrinthe, etc. A défaut de glace à l’italienne, prépares des glaces à l’eau maison pour les petits et les grands enfants 🙂

Tu trouveras sous ce lien la sélection des meilleures piscines de Genève et de ses alentours, selon les coccinelles.

10. Découvrir les plus belles balades rafraichissantes de la région

Rien de mieux qu’une balade au fil de l’eau ou les pieds dans l’eau pour apprécier les chaleurs estivales. Tu trouveras mes coups de cœur sous ce lien.

Cette année, la cascade du hérisson nous attend au mois d’août pour 2h30 de balades les pieds dans l’eau.

Finalement, quelques heures de travail viendront ponctuer ces moments de farniente avec ce petit détail qui fait la différence : les collègues sont tout sourire, les doigts de pieds, les mollets et les épaules se découvrent, une odeur de Monoï émane des bureaux nous rappelant qu’un spritz nous attend à 18h et les pauses de midi se transforment en moment convivial en terrasse !

Bel été à tous 🙂

10 ... Merci !
Quelle coccinelle a écrit cet article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rejoins-nous

En t’inscrivant à notre magazine, tu seras informé des nouvelles publications et tu auras accès en illimité, durant la période choisie, à tous nos articles premiums touchant des sujets féminins et tendances.

Grâce à ton inscription, tu participes à notre projet et permets à Une Vie de Coccinelle Magazine d’exister. Ton inscription contribuera au paiement des frais d’hébergement, de développement et de promotions du site.

Merci pour ton soutien !