Routine beauté du soir

🐞 Elodie
🏷️
🗨️ Pas de commentaire
Routine du soir

Quand ma sœur m’a proposé de participer à son aventure, j’étais tout d’abord flattée, puis surprise et ensuite découragée.

Oui, j’ai bien dit découragée… Les idées, les sujets, je les avais mais face à mon écran, il n’y avait plus rien, plus d’inspiration alors que tout au long de ma journée mon cerveau fusait.

Il a suffi que je jette l’éponge pour y arriver. Je pense que je m’étais mise trop de pression à l’idée qu’on me lise et que cela ne plaise pas, mais au final est-ce bien important du moment où l’on se fait plaisir et que l’on partage ?

C’est parti, j’inspire et j’expire … En espérant que mes articles vous inspirent.

C’est quoi une routine beauté ?

La première fois que j’ai entendu parler d’une routine beauté, je m’imaginais déjà devoir prendre 1 heure matin et soir pour prendre soin de la peau de mon visage, sans compter le maquillage et la coiffure. Mais en fait, non !

On peut avoir une routine beauté avec peu de produits et surtout en 5 à 10 minutes, parfait pour la flemmarde que je suis.

On sait toute à quel point il est important de prendre soin de sa peau, pour avoir une peau lumineuse, éclatante et surtout retarder au maximum les marques de vieillesse.

  • Mais que devons-nous faire ?
  • Combien de temps cela va–t-il nous prendre ?
  • Quel produit devons-nous choisir en magasin ?
  • Quelle marque ?
  • Quelle gamme ?

AAAAAAAAAAAAAAAAH, j’en ai mal à la tête rien que d’y penser.

Je peux vous garantir aujourd’hui, qu’il est inutile de casser notre tirelire ou prendre un deuxième travail pour prendre soin de sa peau. En seulement 5 à 10 minutes, nous pouvons adopter une petite routine pour avoir une peau jeune et lumineuse chaque soir et cela sans se ruiner.

On commence par quoi ?

Après plusieurs essais de marques, de gammes de produits, j’ai décidé de me lancer dans la création de mes produits de beauté, pourtant je n’y connaissais rien  !

Alors, j’ai cherché dans les magasins, acheté un livre, puis un coffret pour débutante mais je n’étais pas convaincue par les recettes qui s’y trouvaient. Elle étaient trop banales et ne correspondait pas à mon type de peau. Parce qu’il est important de connaitre sa peau pour, savoir ce dont elle a besoin.

Pour connaitre votre type de peau (sèche, grasse, mixte), n’hésitez pas à aller simplement dans un magasin bio. C’est ce que j’ai fait et j’ai eu les meilleurs conseils.

Je suis finalement tombée sur un site internet que j’ai trouvé juste génial, de par ces recettes personnalisées pour chacune d’entre nous, mais aussi pour leurs conseils et la facilité à commander tout ce dont on a besoin pour la recette. Si vous aussi vous souhaitez vous lancer, je vous le conseille vivement. Il s’agit de www.mycosmetik.fr.

Ma routine du soir au naturel

Revenons à ma petite routine du soir. Je commence par me démaquiller avec un démaquillant composé d’huiles végétales 100% biologiques, puis je me nettoie la peau du visage avec une eau à base d’Hamamélis de Virginie.

Maintenant que ma peau est propre et sèche, j’applique mon fameux sérum anti-âge intense dont voici la recette.

INGRÉDIENTS :

  • 9 ml d’huile végétale d’argan
  • 5 ml d’huile végétale de rose musquée
  • 5 ml d’huile végétale d’onagre
  • 4 goutes de vitamine E
  • 25 gouttes de coenzyme Q10
  • 30 ml de squalane

PROPRIÉTÉS ET BIENFAITS selon My Cosmetik :

  • Huile végétale d’argan : Riche en Oméga 6, elle redonne élasticité et souplesse à la peau. Très antioxydante du fait de son taux élevé en vitamine E, elle neutralise les radicaux libres et lutte contre les effets du vieillissement cutané.
  • Huile végétale de rose musquée : Très concentrée en acide gras essentiels, l’huile de Rose musquée est une huile de beauté par excellence. C’est un puissant antiride qui ralenti leur apparition et aide à combler les rides déjà existantes. Elle estompe également les petites cicatrices.
  • Huile végétale d’onagre : Une application régulière de cette huile sur la peau ralentit le processus de vieillissement cutané grâce à son action restructurante des fibres de collagène. Elle favorise la régénération de la peau tout en maintenant une excellente élasticité.
  • Vitamine E : Antioxydant naturel, il protège les phases huileuses (huiles et beurres) de l’oxydation. Les huiles ne rancissent pas et ne perdent donc pas leurs propriétés et leurs bienfaits.
  • Coenzyme Q10 : Elle protège les cellules de l’épiderme contre les effets néfastes du temps. Elle prévient notamment la dégradation du collagène et lutte contre l’apparition des rides autour des yeux. Elle permet de reconstituer le « stock » des cellules de l’épiderme et restaure la barrière lipidique cutanée. Capable de diminuer la profondeur des rides existantes, c’est un actif antivieillissement très efficace (à utiliser également en prévention).
  • Squalane végétale : Doux, soyeux et non gras (touché sec), il s’étale très bien et apporte à votre visage une douceur incomparable. Très proche du sébum humain, son excellente affinité avec la peau améliore l’absorption des différents actifs. Il renforce la barrière lipidique de l’épiderme, c’est un actif idéal contre la déshydratation de la peau en hiver (vent, pluie, froid).

FABRICATION:

A l’aide d’une pipette, versez l’ensemble des ingrédients dans un flacon de 50 ml.
Agitez afin de bien mélanger les ingrédients.
C’est prêt !

L’automassage ? un vrai plus

En général et surtout quand je n’ai pas mon côté fainéante qui revient, j’applique mon sérum en me faisant un automassage. Vous connaissez ?

Il y a de multiples bienfaits à l’automassage. Tout d’abord, il est relaxant et très agréable. S’il est bien effectué, il permet de décontracter les muscles et de s’accorder un moment pour soi. Il permet également de chasser le stress avant d’aller se coucher, de stimuler la circulation sanguine et d’oxygéner la peau. On prévient ainsi la stagnation du sang et notamment de la lymphe au niveau des cernes, pour obtenir un teint plus lumineux, plus rosé et plus uniforme.

Enfin, le massage du visage est l’allié des peaux matures. Si la pratique est régulière, il permettrait de lisser les rides d’expression et de retarder l’apparition de nouvelles rides. Associé à quelques exercices de gymnastique faciale pour tonifier les muscles du visage, c’est un très bon complément à une routine de soin anti-âge.

Vous pouvez également pour vous faciliter la vie et pour moins d’effort, utiliser le rouleau de pierre de jade. Pourquoi la pierre de jade allez-vous me dire et pas la pierre de quartz rose ? Et bien c’est tout simplement une petite préférence personnelle.

LES VERTUS DU ROULEAU DE JADE :

La médecine traditionnelle chinoise prête à la pierre de jade plusieurs bienfaits, non vérifiés scientifiquement.

Tout d’abord, le jade est une pierre de protection qui chasse les mauvaises ondes, attire la chance et détient des vertus apaisantes. Elle stimule également la circulation sanguine et lymphatique (aidant à combattre les infections), permettant ainsi de repulper la peau et de lui redonner de l’éclat.

COMMENT UTILISER LE ROULEAU DE JADE ?

Le mieux est de s’en servir deux fois par jour. En effet, le matin, il permet de stimuler l’épiderme et le soir, il le détend.

Pour utiliser le rouleau de jade de manière optimale, commencez par rouler la petite pierre sous les yeux puis continuez sur l’ensemble du visage avec la grande pierre cette fois. Faites attention à vos mouvements : du bas vers le haut et de l’intérieur vers l’extérieur, afin de stimuler la lymphe, de contrer les effets de la gravité et de bien lisser la peau.

Le rouleau de jade peut facilement s’intégrer à sa routine , car il n’est pas nécessaire de se masser pendant de longues minutes. 3 à 5 passages de rouleau, avec pression légère, sans aller-retour, suffisent pour masser la mâchoire, les joues, les temps, les cernes, le front, entre les sourcils et les arêtes du nez.

Image prise sur www.laboratoire-jphar.fr

Voili, voilou … En espérant que mon premier article vous ait plus, je vous dis à tout bientôt pour de nouvelles lectures !

7 ... Merci !
Quelle coccinelle a écrit cet article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rejoins-nous

En t’inscrivant à notre magazine, tu seras informé des nouvelles publications et tu auras accès en illimité, durant la période choisie, à tous nos articles premiums touchant des sujets féminins et tendances.

Grâce à ton inscription, tu participes à notre projet et permets à Une Vie de Coccinelle Magazine d’exister. Ton inscription contribuera au paiement des frais d’hébergement, de développement et de promotions du site.

Merci pour ton soutien !