5 étapes pour passer l’hiver en mode hygge (décoration scandinave et mug cake réconfortant)

🐞 Lady B.
🏷️
🗨️ Pas de commentaire

Chez moi, c’est hygge !

Un intérieur hygge (hu-gua), c’est un intérieur épuré, minimaliste et chaleureux.

Ça devrait te parler si tu as déjà effectué ton désencombrement.

Rendre ton cocon douillet et un peu plus Danois, ce n’est pas compliqué. Voici comment, en 5 étapes :

  1. Privilégie les matières naturelles pour ton mobilier et ta déco. Comme le bois, l’osier, le lin, la laine…
  2. Allume pleins de bougies, des guirlandes lumineuses et la cheminée si tu as la chance d’en avoir une. La lumière tamisée est de rigueur chez les Danois!
  3. Diffuse des senteurs agréables comme la cannelle, la mandarine ou le bois de santal. Grâce à tes bougies ou à l’aide d’huiles essentielles.
  4. Dispose pleins de coussins moelleux, de plaids tout doux et de peaux de moutons dans ton salon.
  5. La décoration sera composée de photos de famille, objets rapportés de voyages, meubles chinés. Des objets qui racontent une histoire… Une décoration simple qui te ressemble et évoque de jolis souvenirs.

Il ne s’agit donc pas d’en mettre plein la vue aux visiteurs, mais de se retrouver dans une ambiance chaleureuse, réconfortante et conviviale !

Maintenant, imagine :

Tu es confortablement installé dans ton canapé, plongé dans tes coussins. Un plaid en laine te réchauffe les pieds. Les bougies diffusent un doux parfum de cannelle et la lumière tamisée éclaire les lignes d’un bon roman inspirant. Dans ta main droite, une tasse de thé chaï attend d’être savourée et la radio diffuse les mélodies d’Ed Sheeran. Tu vies le moment présent, tu apprécies, tu dégustes ce petit bonheur de la vie…

Quand soudain :

Un cri perçant te déchire les oreilles : « MAAaamAAaaaN ». J’avais oublié de te dire, tu n’es pas seule ! A défaut d’un enfant qui s’ennuie, ton casse-pied peut être un visiteur imprévu, un chéri qui rentre plus tôt, un voisin qui vient te transmettre ses bons vœux… bref ton tableau idyllique vient de se briser en mille ! Il faut rebondir ! Et si tu préparais un mug cake ? Ce petit gâteau simple et rapide à faire au micro-onde. En quelques minutes, tu peux préparer 2 mug cakes à partager avec ton enquiquineur et retourner te lover dans ton sofa.

Mug cake réconfortant

Il te faut :
– 40g de beurre
– 40g de chocolat
– 20g de farine
– 20g de sucre
– 1 Œuf
– 2 CS de lait

Dans un mug (une tasse quoi), fais fondre le chocolat en morceau et le beurre environ 30 secondes au micro-ondes à pleine puissance. Mélange. Ajoute le sucre, la farine, le lait et l’œuf et mélange bien pour obtenir une préparation lisse. Fais cuire env. 1 minute au micro-ondes à pleine puissance. Tu obtiens un gâteau au chocolat avec un cœur coulant, miam !

Et si tu es en pleine détox d’après fêtes, voici une version légère :

Il te faut :
– 30 g de farine ou maïzena
– 30 g de raisins secs
– 20 g de fromage blanc
– 1 œuf
– de la cannelle et éventuellement un peu de miel ou de sirop d’agave

Mets tous les ingrédients dans un mug et mélange bien. Ensuite, fais cuire env. 1 minute au micro-ondes à pleine puissance.

NB : Le temps de cuisson dépend du récipient utilisé et de la puissance du micro-onde. A tester et à déguster tiède !

Bonne hibernation hygge à toi !

 

13 ... Merci !
Quelle coccinelle a écrit cet article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.