Cake bowl : le petit-déjeuner rapide et sain

Cake bowl

Le cake bowl

Impossible de passer à côté de cette nouvelle tendance !  Les foodistas en sont fan !

 Tu as sûrement déjà aperçu des photos de ces petits cakes tout rond sur Instagram. Normal, le cake bowl c’est sain, rapide et en plus c’est délicieux 😋

Si tu n’es pas trop gourmande, le cake bowl peut même être léger ! Si, si, pour cela il suffit (je sais, facile à dire) que tu te retiennes d’y mettre des pépites de chocolat et du sucre. Rassure-toi, les fruits apportent déjà une touche sucrée. Et si vraiment il t’en faut plus, utilise du sirop d’agave ou du miel.

Le ++ de cette recette,  c’est qu’elle te permet d’obtenir un petit déjeuner ou un goûter en quelques minutes avec des ingrédients sains.

Ma nièce qui n’est de loin pas une adepte des 5 fruits et légumes par jour et pour qui petit-déjeuner rime avec crêpes sucrés, a craqué sur ces petits cakes gourmands ! Grande fierté pour sa tata 🙂 Grâce au cake bowl et en ajoutant simplement un p’tit carré de chocolat à la recette de base, j’ai réussi à lui faire varier les plaisirs !

Ingrédients :

– 40 g de flocons (et/ou de son d’avoine)

– 1 œuf

– 1 cc de levure chimique

– 3-4 cs de lait (de vache ou végétal : amande, riz, etc.)

– 1 fruit au choix (banane, pomme, poire, etc.)

En option : raisins secs, amandes, noisettes, graines de chia ou autres superfoods, noix de coco râpée, cannelle et pour les plus gourmands du miel, sirop d’agave, chocolat, cacao, etc.

Tu mets ton bol 2-3 minutes au micro-ondes et c’est prêt, Enjoy !

11 ... Merci !

Et encore ...

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