Comment faire un dessert WOUAH en 30 minutes ?

🐞 Lady B.
🏷️ ,
🗨️ Pas de commentaire

Tu veux faire un dessert WOUAH et puis aussi MMMMH sans avoir à passer 3 heures en cuisine, ni besoin d’un CFC pâtisserie ? J’ai la solution pour toi !

Une tarte aux fraises inspirée de ces magnifiques « number cakes » qu’on voit partout sur la toile. Prête ? attention, ça va aller vite !

1. La pâte sablée

Pour réaliser ta pâte sablée, il te faudra : de la farine, du beurre, 1 œuf et du sucre. Tu peux suivre la recette pour débutant – étape par étape – sur le site de marmiton. Sinon, tu te rends dans un supermarché et tu achètes un rouleau de pâte sablée prêt à l’emploi. Si tu confectionnes la pâte toi-même, sincèrement : RESPECT. Mais du coup il te faudra un peu plus de 30 minutes 🙂

Pour un effet original, l’idée est de ne pas présenter une tarte ronde. J’ai opté pour une couronne en plaçant un bol au centre de ma pâte et en retirant le petit cercle de pâte ainsi formé. Mais tu peux aussi faire un chiffre ou une lettre en t’aidant d’un pochoir (chablon, patron).

Ensuite, fais cuire ta pâte au four env. 15 minutes à 150°. Surveille bien ta pâte, elle ne doit pas trop dorer ni durcir. Puis laisse-la tranquillement refroidir !

2. La crème chantilly au mascarpone

Pourquoi celle-ci ? parce qu’elle est trooop bonne et la mascarpone permet une meilleure tenue de la crème.

Important : Avant de commencer, place la crème liquide et les fouets 15 minutes au congélateur !

Ingrédients:
150 g de mascarpone
25 cl de crème liquide à 30% MG
35 g de sucre glace
1/2 cc d’arôme vanille ou de l’arôme de ton choix (facultatif)

Dans un récipient (ou dans le bol de ton robot), verse la crème bien froide et la mascarpone. Et tu fouettes et tu fouettes et tu fouettes. Quand ton mélange commence à s’épaissir, ajoute le sucre glace et l’arôme. Et tu refouettes et tu refouettes et tu refouettes… jusqu’à ce que ta crème soit bien ferme. On a dit ferme, mais pas en beurre ok ?

Info : la chantilly se conserve au frigo 24h maximum.

3. Le montage

Place la chantilly dans une poche à douille et garni ta pâte préalablement refroidie. Attention si ta pâte est encore chaude, la crème va retombée… et plouf !

Pour finir, laisse parler ta créativité en décorant cette tarte comme une œuvre d’art. J’ai opté pour des fraises de saison, des feuilles de basilic et des petits œufs en chocolat, miam !

Tu peux garnir ta tarte avec n’importe quel fruit, des chocolats, des bonbons, des fleurs comestibles ou des mini meringues, des macarons, des célébrités ! Laisse ta gourmandise t’inspirer 🙂

Et c’est parti pour les WouuuuaH, MiaaaM, OoooH, Mmmmh, Slurp !

A bientôt.

14 ... Merci !
Quelle coccinelle a écrit cet article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.