Fabriquer son tableau de visualisation

Défi Good vibes

Si tu t’intéresses au développement personnel, tu as sûrement déjà entendu parler du tableau de visualisation ou « vision board ». Il s’agit d’un support sur lequel on rassemble des images, photos et citations qui représentent notre futur idéal, qui synthétise nos rêves, nos objectifs, la direction que l’on souhaite prendre.

Pourquoi réaliser un tableau de visualisation ?

L’idée est de visualiser la vie de tes rêves en un coup d’œil, de pouvoir l’observer chaque jour, de t’en imprégner et ainsi d’attirer cette vision à toi. Ce concept se base sur le principe de la loi de l’attraction selon lequel nous attirons à nous ce à quoi nous accordons de l’importance et de l’attention.

Ainsi, toutes les pensées se transformeraient en possibilités. Il vaudrait donc mieux laisser de côté la négativité et le pessimisme si l’on souhaite évoluer dans la vie ! En formulant clairement tes objectifs et en les visualisant chaque jour, tu aides de ce fait à leur réalisation.

Une des règles fondamentales est de ne jamais douter des pouvoirs de ton tableau de visualisation :). Est-ce que les enfants doutent du Père-Noël lorsqu’ils écrivent leur lettre en cochant les catalogues de jouets ? Et ouais, pas une seule seconde !

Que mettre sur son tableau de visualisation ?

La première étape est de réfléchir à ton futur idéal. Prendre quelques instants pour définir une vision, un peu comme au début de l’année lorsqu’on liste ses objectifs des 12 mois à venir. Alors pose toi ces questions :

  • A quoi ressemble la vie de tes rêves ?
  • Quels sont tes objectifs professionnels, tes objectifs relationnels ?
  • Sur ton lit de mort, que voudrais-tu que les gens retiennent de toi ?
  • Que dois-tu entreprendre pour atteindre ton moi idéal ?
  • Que rêverais tu de savoir faire ?
  • Quel projet aurait le plus de sens pour toi ?

Tu peux aussi dédier ton tableau à un objectif précis. Par exemple, ce voyage en Polynésie qui te fait rêver depuis tant d’année.

Image Pinterest

Comment réaliser un tableau de visualisation ?

Tu peux concevoir ton tableau de visualisation de différentes manières :

  1. Procure toi une grande feuille blanche, un grand morceau de carton rigide ou un tableau en liège. Saisis toi également d’une paire de ciseaux, d’un peu de colle et de quelques magazines inspirants. Ensuite, tu coupes, tu colles, tu écris des affirmations qui te parles et tu fabriques un tableau qui te ressemble.
  2. Tu peux aussi utiliser Pinterest pour faire un tableau de visualisation en ligne. Tu crées un tableau privé (ben oui, il est que pour toi celui là!) et tu épingles toutes les images et citations inspirantes qui représentent ton idéal.

Ensuite, observe chaque jour ton tableau et laisse la magie opérer !

4 ... Merci !

Et encore ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.