J’ai testé le Gravity cake

Gravity cake

C’est bientôt l’anniversaire de mon filleul et c’est moi qui fait le gâteau !
J’ai pleins d’idées de gâteaux dans ma « to do list », mais pour ses 4 ans j’ai envie d’être une marraine magicienne !

Je vais faire un Molly cake parce qu’il est super moelleux et inratable. Tu trouveras facilement la recette en tapant dans ton moteur de recherche.

Poke cake

Je vais aussi tester la fameuse technique des trous qui enflamment Pinterest depuis quelques mois :  le poke cake !
Le principe est simple, lorsque ton gâteau est cuit et qu’il a refroidi, tu fais des trous réguliers avec une paille sur toute sa surface. Ensuite, tu choisis avec quoi tu vas l’arroser. Ca peut être du chocolat fondu, un coulis de fruits, de la confiture, etc.
Pour mon gâteau, j’utiliserai le « mistecotte » ! Un délice venu du sud de l’Italie. On l’appelle plus généralement le mosto cotto ou vincotto = moût cuit réduit avec des poires… Pfiouu, rien que d’en parler je salive !

Gravity quoi ?

Et il va ressembler à quoi ce gâteau ? Ben oui parce qu’un gâteau tout rond, tout simple, ce n’est ni rigolo, ni magique ! Tadaaaaam : Ce sera un « Gravity cake » ou plutôt un Molly, Poke, Gravity cake… Tu suis ?

Là, tu fais les yeux tout rond ! C’est quoi un Gravity cake ?
Je t’explique : tu récupères ta paille, tu la recouvre de chocolat fondu (sans crème, il faut que ça colle) et tu la plantes au milieu de ton gâteau. Puis, minutieusement, patiemment (oui c’est long et pénible…  mais tu peux y arriver!), tu colles des M&Ms, smarties, maltesers ou autres gourmandises tout autour et tu accroches le sachet au bout de la paille (toujours grâce au chocolat fondu). L’idée est de donner l’impression d’un sachet suspendu dans le vide qui se renverse sur le gâteau … Magique, non ?

Voilà le résultat rien que pour tes yeux :

Pour tes papilles, je ne peux rien faire sorry 🙂 

Je dois dire que j’étais fière d’apporter à mon filleul son gâteau d’anniversaire. Le Gravity cake fait vraiment son petit effet !

Les yeux des enfants s’illuminent et j’ai même repéré des adultes bien comme il faut, la bouche débordante de M&Ms !!!

La technique des trous est très astucieuse, ça permet de réaliser un insert sans couper le gâteau et de jolis dégradés à l’intérieur du cake.

Alors tu te lances ?
N’oublie pas de me montrer le résultat en publiant une photo dans les commentaires.

5 ... Merci !

Et encore ...

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.