Je remplace les bouteilles en plastique

Bouteille Gaspajoe
Image : bouteille Gaspajoe

Décembre – semaine 5 : Défi green

Ce mois-ci nous avons déjà relevé un défi Green, un défi Monde meilleur, un défi Healthy et un défi Good vibes. Et comme il y a 5 semaines en décembre, j’ai choisi de te proposer un nouveau défi Green !

On termine l’année en beauté 🙂

Ce challenge est lié au défi Healthy du mois, celui qui te recommandait de tester une semaine prétox avant les fêtes. Grâce à ce défi, tu as pu reconnaître les avantages et les bénéfices de boire 1.5 litres d’eau par jour. Ce n’est pas le cas ? Alors essaie maintenant, il est encore temps.

Cette semaine-là, j’ai mangé 2 fondues et 3 repas au restaurant. Une vrai catastrophe pour la balance… Et bien malgré cela et en étant raisonnable les repas restants, j’ai perdu 1 petit kilo ! C’est fou, non ? J’ai décidé de continuer à surveiller mon niveau d’hydratation avec un minimum d’1.5 litres d’eau par jour. Finalement, ça ne demande que peu d’effort pour un résultat surprenant.

Maintenant, la question est de savoir où trouver ces 1.5 litres d’eau ! Au supermarché caché dans une bouteille en plastique ? Nooon, je pense que le temps est venu de supprimer définitivement les bouteilles en plastique et de les remplacer par leur alternative durable. Laquelle ? Une gourde en inox, en céramique, en aluminium, une bouteille en verre, en sucre de canne ou une carafe filtrante. Le choix est vaste !

En France, 9,3 milliards de litres d’eau en bouteille sont consommés chaque année, représentant environ 25 millions de bouteilles en plastique utilisées quotidiennement.

Écologique, économique et sain

  • En remplaçant les bouteilles d’eau en plastique, tu ne participes pas à l’accroissement du continent de plastique au large de l’océan pacifique!
  • Avec ta gourde durable, fini les risques de contamination aux polluants (phtalates, BPA & co.).
  • En plus, tu pourras la réutiliser à merci et la garder des années.

De nombreuses marques proposent désormais de jolies bouteilles durables de différentes tailles. Comme les gourdes en inox Gaspajoe fabriquées en France, par exemple.

Chez les coccinelles, on a chacun sa gourde. En la remplissant 2 ou 3 fois dans la journée et en consommant des tisanes plus souvent, on atteint facilement notre quota hydrique journalier. J’ai une petite gourde que je glisse dans mon sac, une autre que je garde au bureau et enfin une carafe filtrante qu’on utilise durant les repas.

Prêt à relever le défi pour protéger la planète ? Alors d’ici la fin de la semaine, tu auras éliminé définitivement les bouteilles en plastique de ta vie !

Tortue sur la plage

Petit pas après petit pas …

Belle année 2020 à toutes et tous, remplie de joyeux défis et de belles victoires. Je vous souhaite de la joie, de l’amour et des milliers de fous rires !

7 ... Merci !

Et encore ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.