Pourquoi il ne faut pas rester cloîtré chez toi en automne ?

Le ciel est gris ? T’as pas d’énergie ? Et en plus il s’est mis à pleuvoir ? C’est aussi ça l’automne ! Et si tu décrochais de Call of duty et que tu te réservais l’épisode de Game of trones pour ce soir ? 

Je sais ce que tu vis, dimanche dernier j’étais dans la même situation que toi. Mais petit coccinelle s’ennuyait, le week-end défilait et je ne voulais pas arriver à dimanche soir en regrettant d’avoir glandé toute la journée. Alors j’ai cherché une idée dans mon tiroir magique et j’ai trouvé !
Suis moi, ça en vaut la peine…

 

On va cueillir des champignons 🍄

Les cirés sur le dos, les bottes aux pieds et les paniers sous le bras, nous voilà partis en direction du massif des Voirons ! NAN, je ne peux pas te dire où exactement. On détient le secret d’un vieux sage, qui lui même le tient d’un chaman, qui lui même… bref, c’est un secret et pis c’est TOUT ! Bon j’avoue, je n’y connais rien moi aux champignons. Heureusement que mon Papounet était là pour nous dire si ces chapeaux bizarres se mangeaient.

Il y a un plaisir très enfantin à se balader sous la pluie en forêt, comme un interdit transgressé. On laisse les enfants (et même les plus grands) sauter dans les flaques, courir dans la boue. On est mouillé et on s’en fout !

Mais l’objectif plaisir du jour était quand même de clore cette journée grise autour d’un bon risotto crémeux aux bolets… finalement notre risotto sera aux légumes !!!

Snif, les sangliers étaient passés avant nous et ces cochons ont tout détruits sur leur passage ! Et puis, il y a aussi un facteur « chance » qui n’était pas avec nous ce jour là. Finalement, le risotto aux légumes c’est délicieux et toutes les excuses sont bonnes pour passer une belle journée 😊

Astuce pour les parents : Si les oisillons traînent les pieds, propose leur de ramasser des « trésors »  ! Une feuille rouge, un gland, une pomme de pin, un marron … Ce sera l’occasion d’organiser un atelier bricolage avec ces merveilles de retour au nid. Tu sors du papier, de la colle et tu laisses leur créativité s’affirmer.

 

Et pendant ce temps, tu t’affales tranquillou sur le canapé …
Allez
 rallume la télé, tu l’as bien mérité !

11 ... Merci !

Et encore ...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.