Je me prépare aux fêtes grâce à la prétox

Défi Healthy

Les fêtes arrivent à grands pas accompagnées de leurs nombreux excès… qui ont d’ailleurs sûrement déjà commencés ! N’est-ce pas ? Et on sait bien que ces excès ralentissent le foie et donc l’élimination des toxines et des graisses.

Pourtant, il existe une solution pour préparer ton corps à cette orgie : la prétox !

L’idée de la prétox est de préparer son corps aux repas gargantuesques des fêtes en adoptant une alimentation équilibrée une semaine avant Noël. Alors on limite le sucre, les graisses saturées, le gluten et les produits laitiers… mouais, je sais, ça fait beaucoup !

Mieux vaut prévenir que guérir !

le concept de la prétox

Boire 1.5 litres d’eau par jour

Je te propose pour ce défi de la semaine de te concentrer simplement sur l’hydratation de ton corps. Pourquoi ? Parce que boire 1 à 1.5 litres d’eau par jour t’offre tous ces avantages :

  • Moins de fatigue, plus d’énergie et l’humeur rose bonbon;
  • Une digestion (et un transit) plus régulier;
  • Un teint de pêche (pour être irrésistible à Noël);
  • Une meilleure concentration et une mémoire au top;
  • Et, cerise sur le gâteau, une potentielle perte de poids :
    c’est prouvé, boire de l’eau avant et pendant un repas diminue l’appétit !

A savoir que l’eau gazeuse a les mêmes propriétés que l’eau ordinaire, tout comme les tisanes et l’eau fruitée. Pour cette dernière, le principe est d’ajouter des fruits à ton eau pour en améliorer le goût.

Pour résumé : Ce défi, si tu l’acceptes, est de viser une hydratation optimale de ton corps et d’alléger ton organisme avant les fêtes. Tu peux aller plus loin si tu le souhaites en favorisant les fruits et les légumes (de saison :)) et en bougeant ton body un maximum. A toi de voir ce que tu es prêt à faire !

Alors, cap de faire du bien à ton corps ?

7 ... Merci !

Et encore ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.