Réalise un calendrier de l’avent inversé

Novembre – semaine 4 : Défi un monde meilleur

La semaine prochaine débutera le mois de décembre et l’ouverture des petites cases du calendrier de l’Avent. Pour ce défi, je te propose d’inverser le principe et de passer en mode solidaire ? As-tu déjà entendu parler du calendrier de l’Avent inversé ?

« L’idée du calendrier inversé est de déposer dans une boite ou un panier, chaque jour du 1er au 24 décembre, un petit objet utile, un vêtement, un produit de toilette, un jouet, des friandises… Puis, le jour de Noël, offrir le tout à quelqu’un qui en a vraiment besoin, un SDF ou une association par exemple. »

Profites-en pour répandre l’idée autour de toi et faire participer ta famille, tes amis ou tes collègues de travail. Dépose par exemple un grand carton pour un Noël solidaire sur ton lieu de travail. Si tu lances le mouvement, je suis sûre que tout le monde jouera le jeu !

J’en profite pour te suggérer une autre idée si tu es motivé : fabrique un calendrier de l’avent pour tes enfants, ton amoureux, un ami ou tes parents. C’est tellement mieux que de l’acheter en magasin 🙂

Dans cet article, je t’explique comment créer un calendrier des moments partagés pour les enfants, mais tu peux aussi le décliner pour les adultes !

L’année dernière, j’en ai même réalisé un pour mes collègues. Voici quelques idées que j’avais glissées dans mon calendrier :

  • Aujourd’hui, on offre un café à chaque personne qui entre dans notre bureau;
  • Partage du gros bonhomme de la St-Nicolas caché dans mon tiroir;
  • Chacun dis une qualité qu’il aime chez les autres;
  • Le premier qui râle aujourd’hui offre le café, etc.

Sympa, non ? Voilà, le 1er mois des défis coccinelles est déjà terminé.
Bravo !

Comment te sens-tu ? J’espère que tu restes aussi motivé que moi, parce que j’ai déjà mille idées pour la suite 🙂

Allez, on lâche rien !

6 ... Merci !

Et encore ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.