Opération accroche ton vêtement

🐞 Lady B.
🗨️ Pas de commentaire

Défi un monde meilleur

L’hiver est bien là et les températures ne font que baisser. Malheureusement, chaque ville a son lot de sans-abris qui tentent désespérément de rester au chaud.

Pourtant on a tous au fond de nos armoires un bonnet inutilisé, des paires de gants à triple exemplaire, un manteau trop petit ou des couvertures oubliées dans un carton. Alors à la place de les laisser traîner dans tes tiroirs, offre-les à des personnes qui en ont besoin !

Après le Canada et la Turquie, le mouvement solidaire « Accroche Ton Vêtement » fait une arrivée très attendue en Europe. En France, l’association Force Comm’Une propose cette opération pour la 3ème année consécutive.

Accroche ton vêtement cette année

L’idée est simple : mettre des vêtements chauds à disposition des personnes dans le besoin sur tous les supports urbains !

Habiller les arbres d’écharpes, accrocher des bonnets aux branches, déposer des gants sur les barrières, des couvertures sur les bancs publics et des doudounes aux lampadaires.

Force Comm’Une

Pour protéger ces vêtements des intempéries, on peut utiliser nos vieux sacs en plastique et accrocher un petit mot explicatif pour ne pas qu’ils finissent à la poubelle.

N’hésite pas à imprimer cette image si tu le souhaites !

Bon à accrocher aux vêtements

Cette initiative se déroule sur toute la période hivernale et compte bien mettre un peu plus de solidarité et d’humanité dans nos villes !

Alors cap de participer à un monde meilleur ?

#AssociationForceCommUNE #AccrocheTonVêtement

6 ... Merci !
Quelle coccinelle a écrit cet article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rejoins-nous

Abonne-toi à notre webzine pour avoir accès à tous nos articles premiums.

Accès 1 mois = 2.99€
Accès 1 an = 9.99€

Grâce à ton inscription, tu participes à notre projet et permets à Une Vie de Coccinelle Magazine d’exister.

Un grand MERCI pour ton soutien !