Rituel d’automne : l’Arboretum

A toi qui aimes la nature, les balades et les couleurs de l’automne… Je vais te livrer un de mes rituel de saison !

Il s’agit d’un endroit qui te transporte hors du temps, fait marcher les enfants sans compter, rend les pique-niques inoubliables, possède un décor de toute beauté :  L’Arboretum du vallon de l’Aubonne !!!

Mais c’est quoi un arboretum ?

C’est un parc botanique, de 120 hectares pour celui d’Aubonne, comptant une collection d’arbres et d’arbustes provenant du monde entier.

Plusieurs sentiers traversent le parc et te permettent de cheminer à travers les bois et les vergers, de flâner près de la mare aux canards, de franchir de jolis ponts, de te balader autour d’un petit lac, pour finir avachi sur un banc creusé dans des troncs !

9 itinéraires découvertes sont proposés, dont le rallye de Fred le Castor. Un parcours ludique pour les enfants de 8 à 14 ans (le cahier du rallye est en vente à la boutique). Pour faire avancer les plus petits, si la beauté des lieux ne suffit pas, lance une chasse aux pives (des pommes de pin suisses :)), glands, marrons, etc. ou un concours de la plus belle feuille !

J’aime cet endroit, surtout en automne car les couleurs sont splendides !
Mais cette année, on a décidé d’aller y pique-niquer au printemps. Je t’en reparlerai 🙂

Infos utiles

L’Arboretum est ouvert toute l’année en accès libre.
L’Arbr’espace comprend une boutique et une buvette qui t’accueille du mardi au dimanche de début avril à fin octobre (14h à 18h).
http://www.arboretum.ch

14 ... Merci !

Et encore ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.