Qu’est-ce que le bonheur ?

🐞 Miss_Cameleon
🏷️
🗨️ 1 commentaires

La plupart d’entre nous diront: « le bonheur absolu serait d’avoir une maison, de trouver l’amour et de gagner au loto…». C’est effectivement nos premières pensées lorsque nous nous posons cette question, nous voyons grand !

Il y a quelques années, une de mes amies me proposait un atelier d’art-thérapie, que l’une de ses anciennes collègues donnait gratuitement, afin de parfaire son protocole et sa méthode. L’art-thérapie est une méthode visant à utiliser le potentiel d’expression artistique et la créativité d’une personne à des fins psychothérapeutiques ou de développement personnel.

Le concept consistait, par le biais de divers travaux de collage et d’écriture, à se questionner sur un sujet donné. Vous devinerez que ce jour-là ce dernier fut: le bonheur.

J’ai découvert au travers des exercices que mon bonheur ne reposait non pas sur de grandes choses mais sur une multitude de petites choses, comme boire un café au soleil, partager un moment avec des amis, pratiquer mes loisirs, écouter de la musique, manger une part de gâteau au chocolat ou encore croquer dans du pain encore tiède.

Le constat m’a interpellé et m’a fait changer ma vision du bonheur.

Prenez 5 minutes et repensez aux petites choses qui vous donne le sourire et vous anime. N’est-ce pas cela qui crée votre bonheur au quotidien? Qu’est-ce qu’une maison, l’amour ou une tonne d’argent sans tous ces petits bonheurs?

Le printemps, par exemple, me donne une énergie de dingue. Mère nature qui se réveille, la douceur encore fébrile des premiers jours de beau, les fleurs qui pointent leurs pétales et bien ça me met en joie! Un sourire irrépressible se fixe sur mon visage et les passants qui me surprendraient à ce moment précis de contemplation, se demanderaient sûrement pourquoi je souris bêtement comme ça sans raison apparente.

Dans les moments de coups de blues, repensez à ces petits bonheurs qui illuminent votre quotidien et faites quelque chose qui vous fait du bien.

Pour ceux qui le souhaite, je vous invite maintenant à partager vos petits bonheurs en mentionnant en commentaires ce qui vous mets de bonne humeur.

Moi je dirai : Enlever mes chaussures de skis en fin de journée et enfiler mes petits petons endoloris dans une bonne vieille paire de baskets. Avouez que je vous ai arraché un sourire ?

Au plaisir de vous lire!

Belle journée à vous toutes 🙂

Miss Caméléon

3 ... Merci !
Quelle coccinelle a écrit cet article ?

Un commentaire

  1. En ce moment, mon p’tit bonheur est d’admirer le magnifique magnolia en fleurs de mon voisin. Je ne m’en lasse pas !
    Chaque année à la même période, je reste bouche bée devant la beauté des arbres en fleurs au printemps : les cerisiers japonais, les forsythias… Quel spectacle!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rejoins-nous

En t’inscrivant à notre magazine, tu seras informé des nouvelles publications et tu auras accès en illimité, durant la période choisie, à tous nos articles premiums touchant des sujets féminins et tendances.

Grâce à ton inscription, tu participes à notre projet et permets à Une Vie de Coccinelle Magazine d’exister. Ton inscription contribuera au paiement des frais d’hébergement, de développement et de promotions du site.

Merci pour ton soutien !