Nourris les oiseaux pour soutenir la diversité

Novembre – semaine 1 : Défi Green

Pour cette première semaine, je te mets au défi de nourrir les oiseaux de ton quartier. Tu as donc 7 jours pour choisir ou fabriquer un mangeoire et te procurer des graines ou de la nourriture adéquates. Si tu es en appartement, aucune excuse, il existe même des mangeoires à fenêtre !

Pourquoi ce défi ? Principalement à cause de cette vidéo publiée par le World economic forum. On nous y apprend que les britanniques aiment tellement nourrir les oiseaux, qu’ils ont fait exploser le nombre de volatiles dans leurs zones urbaines. Alors qu’un rapport de l’ONG Birdlife International nous révèle qu’une espèce d’oiseau sur huit est menacée d’extinction, ce petit geste peut tout changer !

1 million d’espèces sont menacées d’extinction principalement à cause de l’activité humaine. Cette histoire montre à quel point les actions personnelles peuvent avoir un impact positif.

Nous avons le pouvoir de soutenir la diversité !

World Economic Forum

Alors imitons les britanniques en nourrissant nos oiseaux pour les aider à passer l’hiver ou pour leur permettre de reprendre des forces durant les migrations. Une action simple qui peut faire toute la différence !

Je te mets un lien sur le site 30 millions d’amis qui préconise quelques conseils pour nourrir ces petits animaux. Une fois que tu commences, s’il te plaît ne t’arrêtes pas (surtout en plein hiver) ! Imagine qu’on te supprime ton frigo, tu ferai quelle tête ?

Chez les coccinelles, on a commencé activement depuis un mois et depuis, on entend le chant des oiseaux du matin au soir ! Un vrai bonheur 🙂

Alors, cap ou pas cap ?

4 ... Merci !

Et encore ...

Un commentaire

  1. J’ai reçu pas mal de photos à travers Messenger ou les réseaux sociaux. C’est génial ! C’est fou comme de petites actions peuvent changer les choses et surtout toucher les gens… Alors bravo pour vos magnifiques mangeoires et vos incroyables maisons à hérissons 👍🏼🤩

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.