Je teste les salutations au soleil chaque matin

Novembre – semaine 2 : Défi Good vibes

Cette semaine on va lever les yeux au ciel tous les matins, même si le soleil est bien caché derrière les nuages 🙂

C’est quoi encore cette histoire ? La salutation au soleil est un enchaînement de postures de yoga (chien tête en bas, guerriers, cobra, etc.). C’est LE mouvement de yoga à connaître !

Il est accessible à tous et tu peux facilement le pratiquer chez toi. Tu peux faire 1, 3, 5, 7, 21 enchaînements ou plus en fonction de tes capacités et du temps à ta disposition. A noter que, traditionnellement, ces postures se pratiquent toujours en nombre impair.

Les bénéfices d’une pratique régulière sont nombreux :
Améliore l’endurance, la souplesse et l’équilibre, renforce les muscles, étire le corps et développe la concentration. Pas mal, hein ?

Si vous avez seulement 10 minutes par jour à consacrer au yoga, la salutation au soleil est un choix idéal ! C’est un exercice complet. Une fois que vous aurez appris les mouvements et à les coordonner avec le souffle, vous pourrez ensuite affiner votre concentration et votre présence. 

Casayoga.tv

Le yoga est un sport qui te permet d’entrer en méditation de mouvement.
Comment ? En te concentrant sur ton souffle, tout simplement.
Chaque mouvement est lié à ta respiration : les mouvements montants ou les flexions arrières se font sur l’inspiration tandis que les flexions avant ou les mouvements descendants se font sur l’expiration.

Avec le temps, cette pratique apaisera ton mental. D’ailleurs, le geste de prière mains jointes devant le cœur, symbolise le fait d’honorer le moment présent ! Joli, non ?

L’idée de ce défi est d’essayer de faire de cet exercice ton rituel du matin pour réveiller ton corps en douceur, le renforcer et t’ancrer dans l’instant. C’est aussi une première approche de la méditation !

Si tu n’es pas du matin, essaies un autre moment de la journée… même le soir en famille au milieu du salon 🙂

En image, ça donne ça :

Explication posture
Image issue du site Nandini Yoga

Alors, cap ou pas cap ?

7 ... Merci !

Et encore ...

2 commentaires

  1. Moi c’est yoga une fois par semaine cela fait un bien fou… mais pourquoi pas faire la salutation au soleil tout les matins… 😉

    1. Le yoga une fois par semaine c’est le top ! Mais c’est vrai que quelques mouvements au réveil, ça fait un bien fou. J’y arrive pas tous les matins mais j’aimerais bien 🙈👍🏼

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.