Le bocal à idées romantiques ou love date – cadeau DIY pour la Saint-Valentin

A la recherche d’une idée pour la Saint-Valentin ?
Tu veux mettre un peu de piment dans ton couple ?
Envie de raviver la flamme ?

Dans la même veine que le calendrier de l’avent et les cadeaux DIY, je te propose de redonner du sens à cette fête en marquant le coup sans enrichir les commerçants. Tu me répondras que tu n’as pas besoin d’un jour dans le calendrier pour être romantique et attentionnée ? Tant mieux. Dans ce cas peut-être que cet article saura t’inspirer pour un prochain cadeau.

Avec l’arrivée des enfants, un travail prenant, le stress du quotidien, un planning chargé, la routine qui s’est installée… on oublie parfois de se consacrer des moments à 2 pour parler de nos projets, se déconnecter des obligations et rire ensemble.

D’ailleurs, j’ai écouté dernièrement un TEDx qui évoquait la nécessité pour les couples installés depuis plusieurs années (et les autres…) de se donner des « rendez-vous amoureux » le plus souvent possible pour renforcer les liens. Faute de quoi, nous pourrions nous réveiller un matin et réaliser que la distance qui s’est créée entre notre moitié et nous nécessiterait bien trop d’heures de voyage pour pouvoir se retrouver.

Alors tu peux très bien commencer par fixer une soirée en tête à tête par mois pour découvrir tous les restaurants de la région à 2. C’est un bon début, mais tu peux aller plus loin et créer l’inattendu. C’est là qu’intervient le bocal à idées romantiques ou insolites !

Mais c’est quoi ça encore ?

C’est un bocal en verre rempli de coupons de différentes couleurs sur lesquels sont inscrits des idées de rendez-vous amoureux originaux. De quoi passer des moments privilégiés en tête à tête tout au long de l’année !

Comment on le fabrique ce bocal ?

  1. Procure-toi un bocal en verre ou un récipient transparent, par exemple les bocaux Le Parfait que tu peux trouver en supermarché.
  2. Amuse-toi à le décorer avec des rubans, des dessins ou des paillettes si tu le souhaites.
  3. A l’aide d’un feutre indélébile, écris le texte de ton choix sur le pot. Par exemple : « Idées de tête à tête », « Les envies à 2 », « Défis en amoureux », « Cap ou pas cap ? », etc.
  4. Puis, prends des feuilles ou du papier cartonné pour y rédiger tes idées. Du papier de différentes couleurs de préférence, ce sera plus joli.
  5. Ensuite, il faut plier les petits papiers et les déposer dans le bocal. Tu peux en écrire 12 pour les douze mois de l’année, mais dans ce cas procure-toi un récipient de taille moyenne pour ne pas qu’il semble vide. Sinon, écris suffisamment de coupons pour remplir le bocal.

Et je note quoi sur ces coupons ?

  • Des idées de soirées en amoureux : faire un dîner croisière, partager des popcorns au cinéma, patiner main dans la main, passer une nuit dans un hôtel pittoresque, se réchauffer dans un spa ou dans les bains, etc.
  • Des « cadeaux » du quotidien : bon pour un petit déjeuner au lit, bon pour passer son tour de lessive, bon pour un massage, bon pour une soirée foot et bière, etc.
  • Des invitations coquines ou des jeux amoureux : organiser une dégustation de sucreries les yeux bandés, s’essayer au body painting, lui proposer une danse sexy et plus si affinités…
  • Des défis à 2 : concocter un repas ensemble, tester la grimpe ou le squash, apprendre à déguster du vin (et ne pas recracher :)), participer à un cours de salsa ou de tir à l’arc, etc.
  • Des rendez-vous gourmands : réserver un restaurant de cuisines différentes chaque mois (chinois, japonais, érythréen, coréen, indien, libanais… ), organiser des repas à thème, dîner dans le noir ou à l’envers, etc.
  • Des sorties inédites ou insolites : choisir des activités que vous n’avez jamais réalisées et qui du coup sont originales et vous permettent de sortir de votre zone de confort. Par exemple : aller à l’opéra, voir un ballet, une pièce de théâtre ou un concert classique. Faire du karting, du ski-joering ou une via ferrata ou encore sauter en parachute, participer à une soirée meurtre et mystère ou à un cours de théâtre.

L’idéal ?
Mélanger un peu de tout ça dans ton bocal !

En pratique, ça se passe comment ?

  1. Commence par fixer avec ton amoureux la fréquence de vos rendez-vous (après qu’il ait ouvert son cadeau bien évidemment) et organisez-vous pour être totalement disponible ces jours-là. Il faut donc prévoir une nounou pour les enfants, refuser toutes les invitations et verrouiller les agendas. Chez les coccinelles, c’est une fois par mois 🙂
  2. Une ou deux semaine avant la date prévue, Monsieur tire un billet au hasard dans le pot. Ce qui vous laisse le temps de vous organiser pour planifier le tête à tête inscrit. Par exemple : choisir la pièce de théâtre, trouver un restaurant coréen, réserver un cours de tango argentin…
  3. Certains défis peuvent prendre plus de temps à planifier, comme organiser un weekend à Copenhague par exemple. Dans ce cas, vous déterminez la date du voyage et ne tirerez pas de billet le mois concerné. Du coup, vous pouvez retirer un coupon pour le mois en cours.

Idée bonus :
Vous pouvez décider d’ajouter vos idées et nouvelles envies dans le bocal tout au long de l’année.

Happy valentine day !

8 ... Merci !

Et encore ...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.